spécials culinaire de Hanoi

50 %
50 %
Information about spécials culinaire de Hanoi

Published on December 23, 2016

Author: SONTRAVELASIA

Source: slideshare.net

1. HANOI S P É C I A L E C U L I A N A I R E D E www.son­travel­asia.com

2. En parlant de la gastronomie vietnamienne, on pense tout de suite à la soupe Pho, soupe de pâte de riz. Vous pouvez le trouver n’importe où au Vietnam et même n’importe où dans le monde. Pho

3. Nem Parmi les spécialités de Hanoi, les nems sont une évidence. Vous pouvez trouver les nems dans les stands de rue ou au restaurant. Il y a plusieurs sortes de nems: nems au porc, nems au poulet, nems au crabe et aux crevettes…

4. Bun Cha Le bun cha, un des plats favovis des Hanoiens, se compose de porc grillé cuit sur du charbon de bois, des vermicelles de riz, de salade et d’herbes. Le tout est servi avec un bouillon tiède de sauce aigre-douce à base de sauce de poisson.

5. Bun Thang Il s’agit d’une soupe de vermicelles de riz aux omelettes, au poulet en julienne, au pâté de viande de porc pilée et aux crevettes et aux champignons parfumées.…

6. Cha ca la vong C’est un véritable chef d’œuvre de poisson frit. Les filets de poisson sont frits au-dessus d’un gril de charbon de bois, servis avec des herbes aromatique, des vermicelles de riz et des cacahuètes grillées.

7. Banh Tom Le banh tom est préparé avec la farine de blé, mis en forme sur des crevettes et frit dans l’huile. La pâte doit être croustillant, parfumé est servi avec de la sauce de poisson et des légumes.

8. Banh Cuon Le banh cuon est depuis longtemps une spécialité de Hanoi, il est d’origine de Thanh Tri, un village suburbain qui est situé au sud-est de Hanoi, près de la digue du Fleuve Rouge.

9. www.son-travel-asia.com Merci de votre attention

Add a comment