advertisement

Monshowroom

100 %
0 %
advertisement
Information about Monshowroom

Published on July 16, 2008

Author: ebuzzing

Source: slideshare.net

Description

Etude de cas: campagne de communication sur les blogs initiée par une boutique de mode en ligne: Monshowroom.
advertisement

Travailler en affinité avec les bloggeuses pour générer des ventes et entretenir un lien privilégié

La campagne en quelques points :  Renforcer le lien avec les bloggeuses et leurs lectrices, en mettant en oeuvre une campagne de fond, puis une campagne "événementielle" pour la lancement de la collection été 2008  Mise en avant du programme de parrainage  Proposer un code de réduction aux bloggeuses et à leurs lectrices  Travailler sur l’ image de Monshowroom.com tout en créant l’acte d’ achat grâce au pouvoir de recommandation des bloggeuses.

La campagne en quelques points :

 Renforcer le lien avec les bloggeuses et leurs lectrices, en mettant en oeuvre une campagne de fond, puis une campagne "événementielle" pour la lancement de la collection été 2008

 Mise en avant du programme de parrainage

 Proposer un code de réduction aux bloggeuses et à leurs lectrices

 Travailler sur l’ image de Monshowroom.com tout en créant l’acte d’ achat grâce au pouvoir de recommandation des bloggeuses.

Le déroulement de la campagne Deux campagnes ont été mises en place :  Une campagne soutenue d'Octobre 2007 à Mars 2008  Une campagne événementielle pour le mois d'Avril Au total 85 articles ont été publiés pour ces campagnes :  Campagne "Vous et Monshowroom" : 75 articles  Campagne "Nouveautés été 2008" : 10 articles Les campagnes ont totalisé à ce jour plus de 120 000 affichages .

Le déroulement de la campagne

Deux campagnes ont été mises en place :

 Une campagne soutenue d'Octobre 2007 à Mars 2008

 Une campagne événementielle pour le mois d'Avril

Au total 85 articles ont été publiés pour ces campagnes :

 Campagne "Vous et Monshowroom" : 75 articles

 Campagne "Nouveautés été 2008" : 10 articles

Les campagnes ont totalisé à ce jour plus de 120 000 affichages .

L'objectif de la première campagne était de maintenir le lien déjà existant entre Monshowroom.com et la blogosphère féminine en mettant en avant les nombreux contenus du site en plus de la boutique:  Le blog qui présente les dernières collections et fait découvrir dans les coulisse de la mode. Les "portraits de marques", un lookbook pour chaque marque commercialisée sur le site, une revue de presse et bien sûr LE cahier des tendances. La campagne permettait aux bloggeuses de parrainer leurs lectrices et de gagner des bons d'achat pour chaque commande de leurs filleules. Un code de réduction avait de plus été mis en place spécialement pour l'opération.

L'objectif de la première campagne était de maintenir le lien déjà existant entre Monshowroom.com et la blogosphère féminine en mettant en avant les nombreux contenus du site en plus de la boutique:

 Le blog qui présente les dernières collections et fait découvrir dans les coulisse de la mode.

Les "portraits de marques", un lookbook pour chaque marque commercialisée sur le site, une revue de presse et bien sûr LE cahier des tendances.

La campagne permettait aux bloggeuses de parrainer leurs lectrices et de gagner des bons d'achat pour chaque commande de leurs filleules. Un code de réduction avait de plus été mis en place spécialement pour l'opération.

La seconde campagne était adressée via "ebuzzing direct" à des bloggeuses identifiées pour leur affinité avec le monde de la marque et leur impact sur leur communauté. Des codes de réduction personnalisés étaient mis à disposition de chacune d'elles, ainsi que des informations en avant première sur les nouveaux créateurs présents dans le catalogue Monshowroom pour la collection été 2008. Les bloggeuses étaient ensuite libres de choisir les éléments qu'elles souhaitaient mettre en avant, ainsi que le fil conducteur de leur article. Pour chaque campagne, les bloggeuses proposaient à leur communauté une sélection leur ressemblant, parmi les articles vendus sur Monshowroom.

Les noms des marques vendues sur Monshowroom étant citées dans les titres et les contenus des articles, les billets publiés dans le cadre de cette campagne ressortent sur des requêtes pertinentes dans les moteurs de recherche. Monshowroom bénéficiait par ce biais d'un positionnement et d'une notoriété sur les moteurs. Les éléments mis en place en offrant aux bloggeuses des bons de réduction et un programme de parrainage adapté ont permis de renforcer à la fois le trafic qualifié, le positionnement, et le rapport avec la communauté Monshowroom. Les articles indexés dans les moteurs sont une source de trafic récurrent vers le site.

Entretien avec l’annonceur Chloé Ramade est co-fondatrice de Monshowroom.com. Elle a accepté de répondre à quelques questions et de revenir sur les campagnes Monshowroom initiées sur le réseau ebuzzing dès octobre 2007 ! Pouvez-vous nous décrire le service proposé par MONSHOWROOM en quelques mots ? Monshowroom est une boutique de mode en ligne. Faire son shopping chez Monshowroom.com c’est la garantie de trouver la meilleure sélection mode du moment! Monshowroom a été le premier site en France à proposer les collections de la saison en cours et grâce à son offre et son sérieux Monshowroom reste le leader et un des sites les plus visités.

Quelle était le but de la campagne MONSHOWROOM initiée sur ebuzzing ? De faire connaître Monshowroom à un public ciblé et qualifié car souvent les lectrices de blogs destinées à un lectorat féminin sont passionnées de mode. Comment appréhendez-vous les résultats de votre campagne ebuzzing (notoriété, transformation, communication sur le service…) Nous avions des objectifs d’acquisition de trafic et de ventes, nous avons donc bien entendu tracké ces données.

Quels bénéfices avez-vous tirés de votre campagne sur ebuzzing pour votre service ? Un gain de temps car je ne peux pas me permettre de contacter les blogs un à un. ebuzzing nous a permis de nous adresser de façon très simple à des blogs dans les catégories pertinentes, et à suivre le déroulement de la campagne en temps réel, en ayant accès aux articles dès leur publication. Qu’attendiez-vous des bloggeurs dans leur participation à votre campagne ? Nous attendions des bloggeuses qu’elles retranscrivent l’esprit et les spécificités des Monshowroom dans un article personnel, qui leur ressemble, en impliquent leur communauté. Il était par exemple intéressant d’amener l’article en expliquant clairement l’intérêt de Monshowroom (qui est différent de celui des ventes privées qui proposent que des anciennes collections) et de mettre une sélection personnelle de photos de produits que l’on peut trouver sur le site.

Qu’avez-vous pensé des articles rédigés dans le cadre de cette campagne ? Il est intéressant de constater que l’article sponsorisé est avant tout un article rédigé par la bloggeuse au même titre que les autres. Nous avons donc été plus sensibles au style de certaines bloggeuses qui ont rédigé des articles élaborés, mettant clairement en avant le site. Nous avons moins été conquises par d’autres articles où le style faisait parfois défaut, mais c’est une question de goût! Les meilleurs articles sont ceux où la bloggeuse fait un vrai travail d’appropriation du sujet. D’ailleurs les lectrices ne s’y trompent pas. Etes-vous intervenu dans les commentaires ? Si oui, l’interaction avec les bloggeurs et leur audience vous a-t-elle permis de communiquer efficacement sur votre produit ? Non, nous avons choisi de ne pas intervenir dans les commentaires, mais nous les avons lu avec intérêt !

A propos d’Ebuzzing: Fondée par Bertrand QUESADA et Amaury LECONTE, ebuzzing est la première plateforme de mise en relation entre Annonceurs et Bloggeurs. Elle permet aux bloggeurs de monétiser leur site en relayant des campagnes initiées par des annonceurs. ebuzzing a mis en place des outils en ligne pour une coopération équilibrée et productive fondée sur l’honnêteté, la créativité et la transparence. A ce jour, ebuzzing a gagné la confiance de plus de 100 annonceurs dont la FNAC, Coca-Cola, ParuVendu.fr, SexyAvenue.com, LookVoyages.fr, PPR et compte déjà plus de 2000 bloggeurs inscrits. www.ebuzzing.com Contact Presse: Bertrand Quesada - 01 70 99 03 02 – [email_address]

Add a comment

Related pages

MonShowroom - Online Fashion Store für Damen, Herren und ...

Kaufen Sie Artikel Ihrer Lieblingsmarken bei MonShowroom - die größte Auswahl an französischer Mode der Herbst/Winter Kollektion 2014-15: American ...
Read more

Monshowroom : Vêtements de marque Femme, Homme, Enfant

Achetez le meilleur de la mode Femme, Homme, Enfant, Déco sur MonShowroom.com - 330 marques et 25 000 références Automne/Hiver 2015. Livraison et retour ...
Read more

Monshowroom.com (@Monshowroom) | Twitter

3,658 tweets • 116 photos/videos • 6,125 followers. "« C’est l’enfer de la mode… » ou pas :). Toute l’équipe #Monshowroom vous souhaite une ...
Read more

MonShowroom - Fashionchick.de - Damenmode online Shoppen

Bestell hier bis zu 73 Produkte von MonShowroom bei verschiedenen Shops. Schau dir jetzt alle Produkte von MonShowroom an! Shop deine liebsten Marken online.
Read more

MonShowroom Gutschein Januar 16 • Alle gratis Gutscheine

MonShowroom Gutschein Januar 2016: 1 geprüfter Gutschein 100% kostenlos Redaktionell geprüft Jetzt mit MonShowroom Schnäppchen sparen!
Read more

MonShowRoom.com Gutschein: 10 € / 10% Rabatt - 2015

Aktuelle 10 € + 10% MonShowRoom.com Gutscheine & Rabatte. Gültig im Dezember 2015: 10 Euro Rabatt Gutschein, 10% Rabatt bei der nächsten Bestellung.
Read more

MonShowroom Gutschein & Gutscheincodes 2016

Aktuelle MonShowroom Gutscheine für 2016. Mit einem kostenlosen MonShowroom Gutscheincode bei der Bestellung im MonShowroom-Shop sparen!
Read more

MonShowroom - YouTube

Créé en 2006, MonShowroom.com s'impose comme le leader de la vente en ligne des collections en cours de Prêt à porter et accessoires, avec le catalogue ...
Read more

MonShowroom Erfahrungen 2015: Objektiver Test + Bewertung

MonShowroom Erfahrungen: Unabhängige Testberichte Objektive Bewertungen Jetzt MonShowroom Tests und Erfahrungsberichte von echten Kunden aus 2015 lesen!
Read more

Monshowroom.com - Teilen Sie Ihre Erfahrungen

Monshowroom.com bei Ciao. Ihre Meinung und Erfahrung ist gefragt. Bewerten Sie Monshowroom.com und helfen Sie anderen Verbrauchern.
Read more