Lieux d'intérêt au Vietnam

50 %
50 %
Information about Lieux d'intérêt au Vietnam

Published on December 23, 2016

Author: SONTRAVELASIA

Source: slideshare.net

1. VIET NAM Lieux d'intérêt Au

2. HANOI Hanoi, la plus ancienne capitale d’Asie, est une ville au charme fou. Flânez dans son quartier français – conçu dans la tradition haussmanienne avec ses larges avenues ombragées et ses villas Belle Époque, visitez son opéra construit sur le modèle du palais Garnier ou dégustez tranquillement un thé vert au bord de son légendaire lac Hoan Kiem.

3. LA BAIE D'HALONG With the city horizon as your view, urban living offers small studio apartments to elite penthouses. Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, la baie d’Halong est l’attraction phare du Vietnam, inscrite au Patrimoine mondial par l’Unesco.

4. SAPA ET SES ENVIRONS Située au nord du Vietnam près de la frontière chinoise, la région de Sa Pa regorge de paysages à couper le souffle: rizières en terrasses, ponts suspendus, petits sentiers traversant les cultures de cardamome…

5. HUE En déambulant dans la citadelle et la cité impériale d’Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, laissez- vous envahir par son doux parfum d’éternité.

6. Faisant partie du très fermé «Club des plus belles baies du monde», la baie de Nha Trang regroupe beaucoup d'îles paradisiaques qui raviront les amateurs de plages de sable fin, d’eaux translucides et de coraux multicolores. Le microclimat qui y règne (il n’y a pas de saison des pluies) en fait une destination idéale tout au long de l’année. NHA TRANG

7. MY SON Inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, My Son, le «Angkor vietnamien», est le site archéologique le plus important du pays. Cet ensemble de tours-sanctuaires à l’architecture remarquable est l’un des derniers vestiges de la capitale du royaume du Champa, qui occupa entre le IIIe et XVe s. une partie du littoral vietnamien.

8. DALAT Située à 1 500 m d’altitude au centre d’un cadre enchanteur composé de collines verdoyantes et de romantiques petites chutes d’eau, Dalat bénéficie d’un climat tempéré qui fait d’elle la «ville des amoureux» ou celle du «printemps éternel». Une destination à part, où l’air est pur et le ciel souvent d’un bleu limpide!

9. Hô Chi Minh Ville L’ancienne Saigon est l’exemple type des mégalopoles modernes de l’Asie du Sud-Est: passionnante mais déroutante, toujours en mouvement, tournée vers un avenir rempli de promesses.

10. Le delta du Mékong Dans le delta du Mékong, la vie est un long fleuve tranquille et tout a lieu au fil de l’eau. Se rendre au petit matin sur un des nombreux marchés flottants, tels ceux de Cai Be ou Cai Rang, est un spectacle merveilleux en soi.

11. La grotte de Phong Nha La grotte de Phong Nha de la province de Quang Binh est l'une des plus grandes et des plus belles du monde . C’est pourquoi elle est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle porte une longueur de 7 729 mètres et regroupe 14 grottes, elle abrite une rivière souterraine de 13 969 mètres.

12. Mui Ne Mui Ne est l’un des plus célèbres destinations de plage du Sud Vietanam. Il est un promontoire géographique situé dans la ville de Phan Thiet – Binh Thuan qui se trouve à 230 kilomètres de Ho Chi Minh- ville. Voyager à Mui Ne, c’est avant tout aller à la plage.

13. www.son-travel-asia.com NOUS CONTACTER

Add a comment