Les temples et pagodes populaires au Vietnam

50 %
50 %
Information about Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Published on December 26, 2016

Author: SONTRAVELASIA

Source: slideshare.net

1. Lestemplesetpagodes populaires auVietnam

2. Temple de la littérature Le temple de la littérature est le première université du vietnam crée en 1070 sous la règne, de roi Ly Thanh Tong. Ce haut lieu de la culture et de l'enseignement est l'un des plus grands temples de la ville. Il est dédié au philosophe chinois Confucius.

3. Temple de la Quan Thanh Selon la légende, le temple Quan Thanh a été créé durant le règne de Lý Thái Tổ (1010-1028) en l'honneur de Trấn Vũ, une déité du taoïsme, dont les symboles du pouvoir sont le serpent (la santé) et la tortue (la protection). Il est un des quatre temples sacrés construits dans quatre directions pour protéger la capitale contre les esprits malveillants.

4. P a g o d e d e V i n h t r a n g La pagode Vinh Trang se trouve sur la rue Nguyen Trung Truc, au village My Phong, à la province Tien Giang. Cette pagode est bien connue au sud et devient la vestige historique nationale.

5. Pagode de Thien Mu La Pagode de Thien Mu, ou pagode de la Dame Céleste, est située sur la colline de Hà Khê, sur la rive gauche de la rivière des Parfums, à 5 km de la ville de Huê (province de Thua Thiên-Huê, au Centre). Elle est la pagode la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée " Source de félicité".

6. Pagode du pilier unique Hanoi Trois lieux de mémoire sont devenus les emblèmes de Hanoi : la Tour de la Tortue au Lac de l'Épée restituée, la Pagode du Pilier unique et le Pavillon de la Constellation des Lettres (Khuê Van Cac). La pagode du pilier unique est l'une des symbols de Hanoi, elle est considéré comme un témoignage historique pour le Vietnam en général et pour chaque vietnamien.

7. La temple Ngoc Son La pagode Ngoc Son, signifiant temple de la montagne de jade. Elle est un sanctuaire situé sur le Lac Hoan Kiem dans le centre d'Hanoi au Viêt Nam. La pagode Ngoc Son construit sur l'îlot de Jade. Ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïstes, ainsi qu'au héros national Trần Hưng Đạo.

8. MENTAL HEALTH FIRST MOVEMENT LapagodeduMaitre La pagode du Maitre est un temple au pied de Sai Son. Situer à village de Hoang Xa, district de Quoc Oai, à environ 20 km du centre de ville Hanoi. C'est là où le prêtre Tu Dao Hanh a mené sa vie religieuse. Donc elle est appelée encore la montagne Bouddhiste.

9. La pagode Tran Quoc La pagode Tran Quoc s'est installée sur un îlot relié à la rive Est du lac de l'Ouest (ou Ho Tay). La pagode Tran Quoc serait la plus ancienne pagode du Vietnam. Sa construction remonterait à 514 et sa restauration au XVème siècle (selon une stèle apposée sur la pagode en 1639).

10. MERCI! DE VOTRE ATTENTION w w w . s o n - t r a v e l - a s i a . c o m L J

Add a comment