Les fêtes traditionels au Vietnam

50 %
50 %
Information about Les fêtes traditionels au Vietnam

Published on January 4, 2017

Author: SONTRAVELASIA

Source: slideshare.net

1. LES FÊTES TRADITIONELS AU VIETNAM

2. Tet Nguyen Dan (le Nouvelle Anné lunaire vietnamien)

3. Tet Nguyen Dan plus généralement appelé Têt, est la fête la plus importante et la plus connue du calendrier vietnamien. Elle marque le début de l’année, et apporte le renouveau. Le Tet Nguyen Dan signifie la fête du premier jour. Cette fête vietnamienne, essentiellement familiale, annonce le nouvel an lunaire.

4. Tet ongCongong Tao(Lafêtedes Géniesdu foyer) www.son-travel-asia.com

5. Tous les 23ème jour du décembre lunaire, les Vietnamiens fêtent Tet Ong Cong Ong Tao ou plus familièrement Ông Táo en vietnamien. Cet événement si important se fait en famille et est un signe de l’achèvement de l’année actuelle. La fête des Tet Ong Cong Ong Tao se tient le 23 décembre lunaire, une semaine avant la fête du Nouvel An.

6. Tet Doan Ngo (La fête du Double-cinq) Il s'agit de la fête traditionnelle marquant l’entrée de l’été. La date du Tet Doan Ngo est le cinquième jour du cinquième mois lunaire, c’est-à-dire le 2 ème mois de l’été. Signification de Tet Doan Ngo: en sino-tibétain, « Doan » signifie « Ouverture » pendant que « Ngo » est « Midi ».

7. Tet Vu Lan (La fête des âmes errantes au Vietnam) La fête des ames errantes (Tet Vu Lan) a lieu au Vietnam mais aussi en Chine, au Japon et en Inde, chaque année lors du 15ème jour du 7ème mois du calendrier lunaire. L'objectif de la fete des ames errantes est de rendre hommage aux ancêtres et d’apaiser les âmes errantes (cô hôn en vietnamien), les morts solitaires ou oubliés, sans domicile fixe avec des offrandes et d’ainsi protéger la quiétude des vivants..

8. Tet Trung Thu (la Fête de la Mi- Automne) La Fête de la mi-automne est une occasion non seulement de manger, de jouer mais aussi d’apprendre. Sous le clair de lune étincelant, réunis autour d’un plateau de fruits et de friandises, grands-parents ou parents racontent aux enfants des légendes : celle de la Belle Hang Nga ou celle du gros malin Cuôi, dont les traces sont bien visibles sur la grosse lune d’automne.

9. Tet han thuc(la fête des aliments froids) Au Vietnam, on fête le Tet Han Thuc en 3 mars (3è jour de la 3è lune), on oublie en général l’origine de cette fête. On la considère comme une occasion pour faire le culte des ancêtres à la fin du printemps, En ce jour, on confectionne deux types de gâteaux de riz dont le « banh troi » et le « banh chay ».

10. Gio To Hung Vuong (Cérémonie de culte des Rois Hung) Chaque année, des millions de pèlerins se rendent au temple des rois Hùng, sur le mont Nghĩa Lĩnh. On commémore leurs ancêtres et prier pour un climat propice, d’abondantes récoltes, de la chance et de la santé. La cérémonie la plus imposante, la fête ancestrale de commémoration des rois Hùng, est célébrée pendant près d’une semaine au début du troisième mois lunaire.

11. M E R C I D E V O T R E A T T E N T I O N www.son­travel­asia.com

Add a comment