Les couleurs ethniques au vietnam

50 %
50 %
Information about Les couleurs ethniques au vietnam

Published on January 5, 2017

Author: SONTRAVELASIA

Source: slideshare.net

1. Les couleurs ethniques au Vietnam www.son-travel-asia.com

2. Les Kinh Les Kinh (les Viet) ou Peuple vietnamien, font partie du groupe Lac Viet. Celui-ci appartient au grand bloc Bach Viet, lequel se compose de plusieurs ethnies. Chaque groupe possède son propre territoire. Les ancêtres des Kinh (Peuple vietnamien) ont été à l’origine de diverses cultures.

3. Les Thai INFOS PRATIQUES Avec 1 million 500 mille âmes, les Thaï passent pour être le 3èmegroupe ethnique le plus peuplé au Vietnam. Ils sont installés essentiellement dans le Nord et le Centre septentrional, depuis le 11ème siècle.

4. Les Muong INFOS PRATIQUES En se plongeant dans le récit de leur mythe de création et celui des Vietnamiens; on s’aperçoit pourraient être issus. Du même peuple que l’histoire et la géographie auraient scindé. L’autre composé des Mường restés dans les coins les plus refoufés des régions montagneuses et recevant une grand influence de la part des des Thái.

5. Les Nung font partie du groupe Tày-Thái de la famille austro- asiatique. Selon les ethnologues étrangers, ils sont apparentés aux Tày du Vietnam et aux Zhuang ou Choang de la Chine. Les Nung

6. Les Khmer I Les Khmers sont l'un des 54 groupes ethniques minorités du Vietnam, il compte de 1.260.640 habitants de ce pays. Leur langue, fait partie de la branche môn-khmers des langues austroasiatiques. La culture des khmers est magnifique qui contient des secrets intéressant! Voulez vous la découvrir?

7. Les Dao Les Dao sont l'un des 53 groupes ethnique qui constitue l'un des cinquante-quatre groupes ethniques officiellement identifiés par le Vietnam. Ils habitent dans les terres des montagnes du Sud-Ouest et du Sud de la Chine. Ainsi que dans les pays comme: Birmanie, Laos et Viêt Nam.

8. Qui sont-ils les M'nong? Ils étaient nombreux au début du XXème siècle avec une population estimée à 1.200.000 personnes. Mais les M'nong étaient décimés durant les guerres d’Indochine par une politique coercitive que l’ethnologue Georges Condominas a désignée sous le nom de “ethnocide”. Les M'nong

9. Les Tay Les Tay aussi appelés Thaïs tho, sont une des minorités officiellement reconnues au Vietnam. Les Tay vivent principalement dans le nord du pays. Ils sont des locuteurs de langue tai- kadai. Il y a à peu près 1,6 million de Tày au Viêtnam, où ils constituent le deuxième groupe ethnique le plus important après les Viêt .

10. Les H'mong Les Hmong, Mong ou H'Mong (en hmong du Laos forment un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (principalement la province du Guizhou), ainsi qu'au nord du Viet Nam et du Laos. La langue hmong appartient à la famille des langues hmong-mien, encore appelée « miao-yao » d'après les noms chinois de ces langues.

11. Avec 331 mille personnes, les E de sont le 12e plus grand groupe ethnique du Vietnam. Ils vivent essentiellement dans le Centre et sur les hauts plateaux du Tay Nguyen, plus précisément, dans les 4 provinces de Dak Lak, Gia Lai, Khanh Hoa et de Phu Yên. Les E De

12. Merci de votre attention

Add a comment