Akad Image(Catastrophes)

33 %
67 %
Information about Akad Image(Catastrophes)

Published on June 15, 2007

Author: akad2007007

Source: slideshare.net

Akad Image Je vais vous présenter des catastrophes qui se sont passées dans le monde

Pompeï Pompéi ( Pompeii en latin, Pompei en italien), était une ville de Campanie en Italie près de Naples au pied du Vésuve, fondée au VIe siècle av. J.-C. le 24 août 79, elle fut entièrement ensevelie avec Herculanum, Oplontis et Stabies, lors d’une éruption plinienne de ce volcan. La ville se conserva mieux que si la catastrophe ne s'était pas produite. Les fouilles du XVIIIè siècle ont exhumé une cité florissante dans un état de conservation inespéré. Oubliée pendant 1 600 ans, elle fut redécouverte par hasard pour devenir aujourd'hui l'un des fleurons de l'archéologie et un extraordinaire témoignage de l'urbanisme de l'Empire romain.

Pompéi ( Pompeii en latin, Pompei en italien), était une ville de Campanie en Italie près de Naples au pied du Vésuve, fondée au VIe siècle av. J.-C. le 24 août 79, elle fut entièrement ensevelie avec Herculanum, Oplontis et Stabies, lors d’une éruption plinienne de ce volcan. La ville se conserva mieux que si la catastrophe ne s'était pas produite. Les fouilles du XVIIIè siècle ont exhumé une cité florissante dans un état de conservation inespéré.

Oubliée pendant 1 600 ans, elle fut redécouverte par hasard pour devenir aujourd'hui l'un des fleurons de l'archéologie et un extraordinaire témoignage de l'urbanisme de l'Empire romain.

Tsunami Un tsunami est une onde provoquée par un rapide mouvement d'un grand volume d'eau (océan ou mer). Ce mouvement est en général dû à un séisme, à une éruption volcanique sous-marine de type explosive ou bien à un glissement de terrain sous-marin de grande ampleur. Un impact météoritique peut aussi en être la cause, de même qu'une explosion atomique sous-marine. Ainsi, contrairement aux vagues, un tsunami n'est pas créé par le vent.

Un tsunami est une onde provoquée par un rapide mouvement d'un grand volume d'eau (océan ou mer). Ce mouvement est en général dû à un séisme, à une éruption volcanique sous-marine de type explosive ou bien à un glissement de terrain sous-marin de grande ampleur. Un impact météoritique peut aussi en être la cause, de même qu'une explosion atomique sous-marine. Ainsi, contrairement aux vagues, un tsunami n'est pas créé par le vent.

Chutes de météorites La chute de météorites d'une certaine taille peut causer des dégâts considérables sur une zone très étendue : les dégâts causés par la chute d'un tel objet en 1908 en Sibérie , a ravagé plusieurs milliers de kilomètres carrés dans une zone inhabitée. Pour le moment on ne déplore pas de catastrophe majeure dans une zone habitée. Il n'est toutefois pas exclu que quelques cas isolés de personnes tuées par la chute d'objets célestes aient pu survenir.

La chute de météorites d'une certaine taille peut causer des dégâts considérables sur une zone très étendue : les dégâts causés par la chute d'un tel objet en 1908 en Sibérie , a ravagé plusieurs milliers de kilomètres carrés dans une zone inhabitée.

Pour le moment on ne déplore pas de catastrophe majeure dans une zone habitée. Il n'est toutefois pas exclu que quelques cas isolés de personnes tuées par la chute d'objets célestes aient pu survenir.

Ouragans Cyclone En météorologie, un cyclone tropical est un type de cyclone (dépression tourbillonnaire) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale Structurellement, un cyclone tropical est une large zone de nuages en rotation, de vent, et d'orages. La source d'énergie principale d'un cyclone tropical est le dégagement de chaleur latente causé par la condensation de vapeur d'eau en altitude. On peut ainsi considérer le cyclone tropical comme une machine thermique, au sens de la thermodynamique.

En météorologie, un cyclone tropical est un type de cyclone (dépression tourbillonnaire) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale

Structurellement, un cyclone tropical est une large zone de nuages en rotation, de vent, et d'orages. La source d'énergie principale d'un cyclone tropical est le dégagement de chaleur latente causé par la condensation de vapeur d'eau en altitude. On peut ainsi considérer le cyclone tropical comme une machine thermique, au sens de la thermodynamique.

Tremblements de terre Un tremblement de terre se traduit en surface par des vibrations du sol. Il provient de la fracturation des roches en profondeur. Cette fracturation est due à une grande accumulation d'énergie qui se libère, en créant ou en faisant rejouer des failles, au moment où le seuil de rupture mécanique des roches est atteint.

Un tremblement de terre se traduit en surface par des vibrations du sol. Il provient de la fracturation des roches en profondeur. Cette fracturation est due à une grande accumulation d'énergie qui se libère, en créant ou en faisant rejouer des failles, au moment où le seuil de rupture mécanique des roches est atteint.

Glissement de terrain Un glissement de terrain est un phénomène géologique où une masse de terre descend une pente, autrement dit un plan de glissement plus ou moins continu, plus ou moins plan ou incurvé. Après la mise en mouvement la masse conserve globalement sa consistance et sa physionomie ; elle est donc toujours reconnaissable ce qui permet de différencier les glissements de terrain des coulées de boue qui n'ont pas de forme propre.

Un glissement de terrain est un phénomène géologique où une masse de terre descend une pente, autrement dit un plan de glissement plus ou moins continu, plus ou moins plan ou incurvé. Après la mise en mouvement la masse conserve globalement sa consistance et sa physionomie ; elle est donc toujours reconnaissable ce qui permet de différencier les glissements de terrain des coulées de boue qui n'ont pas de forme propre.

Catastrophes nucléaires Un accident nucléaire, ou accident radiologique, est un événement qui risque d’entraîner une émission de matières radioactives ou un niveau de radioactivité susceptible de porter atteinte à la santé publique. Un accident nucléaire est qualifié d'incident nucléaire si l'on juge que sa gravité et ses conséquences sur les populations et l'environnement sont très faibles.

Un accident nucléaire, ou accident radiologique, est un événement qui risque d’entraîner une émission de matières radioactives ou un niveau de radioactivité susceptible de porter atteinte à la santé publique. Un accident nucléaire est qualifié d'incident nucléaire si l'on juge que sa gravité et ses conséquences sur les populations et l'environnement sont très faibles.

Catastrophes écologiques Une catastrophe environnementale est le résultat d'un évènement atteignant à l'intégrité de tout ou partie d'un ou plusieurs écosystèmes. C'est pourquoi elle est également nommée catastrophe écologique. Certaines catastrophes sont d'origine humaine : par exemple, la fonte de la calotte glaciaire due au réchauffement climatique, les marées noires, destructions d'habitats entraînant une perte de biodiversité avec la disparition de milliers d'espèces de végétaux et d'animaux.

Une catastrophe environnementale est le résultat d'un évènement atteignant à l'intégrité de tout ou partie d'un ou plusieurs écosystèmes. C'est pourquoi elle est également nommée catastrophe écologique.

Certaines catastrophes sont d'origine humaine : par exemple, la fonte de la calotte glaciaire due au réchauffement climatique, les marées noires, destructions d'habitats entraînant une perte de biodiversité avec la disparition de milliers d'espèces de végétaux et d'animaux.

Résultat Ce que provoque toutes ces catastrophes, c’est la pollution . La pollution est définie comme ce qui rend un milieu malsain. La définition varie selon le contexte, selon le milieu considéré et selon ce que l'on peut entendre par malsain . Dans le langage courant, la pollution est une dégradation de l'environnement résultant de la dissémination de produits toxiques ou de l'abandon de matériaux non biodégradables.

Ce que provoque toutes ces catastrophes, c’est la pollution .

La pollution est définie comme ce qui rend un milieu malsain. La définition varie selon le contexte, selon le milieu considéré et selon ce que l'on peut entendre par malsain .

Dans le langage courant, la pollution est une dégradation de l'environnement résultant de la dissémination de produits toxiques ou de l'abandon de matériaux non biodégradables.

Add a comment

Related presentations

Related pages

Linking mantle plumes, large igneous provinces and ...

... and for their links to global environmental catastrophes. ... Full size image (169 KB) Download ... 3 prosp. Akad. Koptyuga, Novosibirsk ...
Read more

Remote investigations of atmospheric catastrophes ...

The generation and evolution of atmospheric catastrophes (tropical cyclones) represents a very serious and still unresolved problem for mankind. The ...
Read more

Part Nine - Biblesearchers.com

Evidence of Catastrophes in ... Is the ultimate goal of a Christian to set his spirit free or find freedom in the Image of God ... Preuss. Akad . Der ...
Read more

Applications of catastrophe theory to the physical sciences

Here we survey the applications of Catastrophe Theory to the physical sciences (physics, chemistry, engineering, fluid mechanics, etc.).
Read more

Hungarian Foreign Policy in the Interwar Period: Hungarian ...

After June 4, 1920 the objective was nevertheless the restoration of Saint Stephen's Hungary. How can such a program be implemented? There are three things ...
Read more

Es ist beabsichtigt, im Jahre 2015 - dhpol.de

Es ist beabsichtigt, im Jahre 2015 7 allgemein fachlich ausgerichtete Seminare 3 Seminare „Weiterbildung für junge Führungskräfte im höheren Dienst“,
Read more

Google

Advertising Programmes Business Solutions +Google About Google Google.com © 2016 - Privacy - Terms. Search; Images; Maps; Play; YouTube; News; Gmail ...
Read more